paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
27.01.16
Lieu :
Conthey
Titre :

LA FAVA

Récit :
A 7h05, nous sommes huit à nous retrouver à Bex afin d'aller randonner en Valais. Sont présents, Gérald Crivelli notre chef de course, Pierre, Fiorino, Laurence, Christine, Carine, Marcel et Véronique.
Nous partons en direction de Conthey, puis Coppet sur la route du Sanetsch où nous parquons les voitures.
Il fait frais pour se préparer et notre sympathique équipe se met assez rapidement en marche afin de se réchauffer, ce qui ne tarde pas.
Le ciel est couvert et la trace bien gelée. S'en suit une longue montée au travers de jolis mayens et de sapins pour finalement déboucher sur un alpage d'où nous jouissons d'une vue splendide sur toutes les alpes valaisannes. Première halte bienvenue afin de nous restaurer un peu après ces deux heures de montée.
La Fava se dessine au loin dans un somptueux décor de sommets blancs. Désaltérés, nous poursuivons notre montée sous l'œil attentif de quelques chamois se découpant sur une crête. Le soleil est enfin de la partie et le paysage est absolument fantastique.
Il est midi lorsque nous atteignons notre but. Le sommet de la Fava se dresse à portée de main. Il faudrait continuer à pieds mais nous y renonçons car la dernière crête n'est pas très avenante.
Pour redescendre, la neige est changeante, par endroits cartonnée, puis légèrement poudreuse et si le style fait défaut, chacun est malgré tout enchanté d'être là.
Un petit arrêt pique-nique dans un endroit à l'abri puis nous continuons agréablement notre descente, la neige s'étant finalement un peu ramollie.
Il est 14h lorsque nous arrivons aux voitures.
Les boissons fraîches servies au restaurant du Pas de Cheville à Conthey mettent un agréable point final à cette belle journée.
Un tout grand merci à notre chef de course Gérald Crivelli toujours si compétant, ainsi qu'à chaque participant pour la super ambiance de cette course.
Véronique