paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
11.04.15
Lieu :
Ovronnaz
Titre :

Dent de Morcles

Récit :
Une très belle journée qui s'annonce ce samedi 11 avril avec une météo clémente, une huitaine de participants remplis d'enthousiasme et un chef de course remplacé au pied levé par Eric!
Départ depuis Ovronnaz, on entame la course par un portage sur environ 150 mètres, puis on chausse les skis pour une première montée jusqu'à la cabane du Fenestral. A peine repartis, ce sont deux marmottes qui nous saluent au passage, tout juste sorties de leur longue hibernation! Après cette sympathique rencontre, les choses sérieuses reprennent et c'est un nouveau portage qui s'annonce pour franchir l'arête du col. En dépit de tous ces efforts, la bonne humeur est toujours de mise, le soleil chaleureux et le sommet bientôt en vue! Peu avant d'y parvenir, on a le loisir d'admirer les fameux 2500 mètres de vide par la brèche du chemin de montée d'été, puis c'est le point culminant à 2968 mètres! Une tasse de thé revigorante, des accolades bien méritées et bien-sûr la photo de groupe, preuve que cette sortie n'était pas un mythe!
Mais il nous faut enlever les peaux sans tarder car le vent se lève, le ciel s'obscurcit et les températures s'en ressentent! Le pique-nique se fera plus bas sous un dernier rayon de soleil, et la descente finale dans une neige encore agréable pour la saison.
Un grand bravo à toute l'équipe, Bernard, Alain, Laurence, Hélène, Yves, Nathalie et Laurent (en espérant n'oublier aucun d'entre vous) pour cette super sortie d'avril. Et pour finir, une mention spéciale à Eric Buchs, notre chef remplaçant Jean-Michel, légèrement blessé à la cuisse lors de la descente. En lui souhaitant un bon rétablissement!
Sylvain