paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
08.08.14
Lieu :
Région Saa Fee
Titre :

Semaine d'été

Récit :
Les chaussures trempées, les jambes qui font mal et les cheveux qui prennent toutes les formes imaginables, voilà le résultat d'une magnifique semaine d'été avec le club alpin.
Chaque jour, nous passons entre les gouttes et profitons du soleil qui nous accompagne tout du long pour grimper 6 sommets en Creschendo: Jegihorn(3200), Fletcherhorn (3982), Lagginhorn (4010), Allalin (4027), Rimpfischhorn (4199) et l'Alphubel (4206).
La deuxième journée est non-stop, car nous devons faire deux sommets, reprendre nos affaires, descendre à Saas Grund en télé, monter à Saas-Fee, prendre la benne jusqu'à Felskinn et marcher jusqu'à la cabane Brittania. Seulement après tout ça (et les pieds en compote) je peux offrir une bouteille pour fêter mon premier 4000 !
Les cabanes sont sympas et nous y mangeons très bien. Nous n'avons même pas eu droit au Fleischvogel (que nous aurions finalement bien goutté après tant de spéculations !) alors certains se rattrapent avec la couenne du gruyère.
Le groupe est homogène, tout le monde s'en sort bien et progresse au fur et à mesure de la semaine, que ce soit la technique de grimpe, de noeud ou alors simplement d'attacher ses guêtres qui peut s'avérer être un très bon échauffement le matin !
Finalement, on finit à La Grotte pour croquer un morceau à Saas-Fee et pour se raconter les dernières histoires avant de rentrer.

Thomas Dériaz