paysage1

Titre :

Le Dolent

Récit :
Afin de nous préparer au mieux pour l'ascension du Dolent, soit 2200m de dénivelé, nous avons pu compter sur la généreuse hospitalité de notre nouvelle présidente Laurence et de son mari Alain qui nous ont accueilli dans leur appartement de la Fouly. Après un plat de pâtes de derrière les fagots, nous avons testé les connaissances ornithologiques de Jacques, il est bel et bien incollable!

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à 5h30 à l'assaut de notre sommet. La météo n'est pas extraordinaire, brouillard puis grésille essaient de nous décourager, mais c'est sans compter sur l'expérience de Christian qui nous met à l'abri quelques minutes au bivouac Fiorio, afin de faire le point. C'est alors que les éclaircies montrent leur bout de nez et nous continuons notre ascension rejoins par d'autres groupes. C'est ainsi que nous atteignons le sommet après un partie plus raide en crampons.

Après une belle descente agrémentée de quelques pirouettes, nous nous retrouvons chez Laurence et Alain pour un Chti apéro bien mérité!
Bravo à Christian,notre chef de course du jour, ainsi qu'à Francine, Jacques, Robert, Alain, Daniel, Aurélien et Jean-Michel.