paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
02.02.14
Lieu :
Chablais valaisan
Titre :

Pointe de Bellevue

Récit :
Dimanche 2 février : jour blanc. La météo a eu raison de notre sortie à la Tour de Bonvin, mais pas de notre motivation à chausser les skis ! Nous voilà donc emmitouflés dans nos Gore-Tex à l'attaque de la Pointe de Bellevue. Une jolie colonne de 6 capuches et 1 casquette : à chacun sa technique pour garder la tête au sec !

La traversée de la forêt a vite fait de nous réchauffer et nous traversons avec entrain l'alpage de Chanso. A l'atteinte de la crête, c'est en revanche un vent saisissant qui nous accueille. Jean-Mich sonde notre joyeuse troupe et c'est finalement à l'unanimité que nous décidons de poursuivre jusqu'au sommet. Quelles minutes et conversions plus tard, nous voilà arrivés à la Pointe de Bellevue qui, ce jour-là, porte mal son nom… Une invitation à revenir par temps plus clément !

A la descente, au moins, la poudreuse est au rendez-vous ! Chacun y va de sa jolie trace ! Nathalie flotte sur la neige comme une sirène avec ses nouveaux skis Movement extra-larges et Francis en perd sa moustache ! (Ah non, en fait elle avait déjà disparu avant sous un coup de rasoir.)

C'est pas tout, mais le sport et le froid, ça creuse : l'occasion de découvrir le Chalet Chanso, charmant chalet d'alpage rénové avec goût par de chaleureux gérants. Muffins au chocolat, tarte aux poires et salée de la vallée régalent nos papilles. L'arôme du thé à la cannelle invite au voyage et l'on se remémore les belles courses de l'été et sommets partagés, sans oublier bien sûr l'inauguration réussie de notre nouvelle cabane Tracuit.

Un dernier petit bout de descente et nous voilà rendus. Francis, qui habite tout près, nous invite à passer chez lui faire un petit coucou à Sylvie, petit coucou qui se transforme en repas gastronomique ! Arrivés au chalet, ce n'est pas seulement Sylvie qui nous attend, mais une grande table dressée pour déguster des spaghetti a l'arrabiata, arrosés de bon vin et sirop de bourgeons de sapin maison !

Le gastrono-ski, un nouveau concept testé pour vous par Carole, Nathalie, Véronique, Hélène, Jean-Mich, Robert et Francis, avec la contribution culinaire de Sylvie !


Hélène