paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
23.02.14
Lieu :
St-Martin
Titre :

Pointes de Tsavolires

Récit :
Tsavolires ? ça c'est l'ancienne orthographe, que Swisstopo a remplacé par Pointe de la Tsevalire! Ils étaient donc quelques-un(e)s qui ne savaient pas où nous allions. En restant sur le parcours de la célèbre course de la Maya, la Pointe de Tsevalire est le point culminant d'une montée dans des conditions de sécurité très souvent élevée. Mais vu le temps annoncé et le degré de risque qui vient de passer à "2", on peut s'offrir ce que j'avais prévu: la montée directe depuis Eison dans le Val d'Hérens. Beau village, beaux alpages, belles pentes avec de belles raideurs. La vue sur le val d'Hérens, sur le val d'Arolla, le Weisshorn. Pas mal du tout.

Restait à descendre en faisant les premières traces dans 20 cm de neige fraîche, après quelques traîtres cailloux il est vrai.

Merci à Christine, Véronique, Yvette, Sylvain, Robert, Alain, Bernard, Yves et Yvette pour leur compagnie, leur sourire en fin de journée. Avec un bravo à Jean-Marc, invité de la section Jaman, pour son dévouement et sa fin de montée solitaire en 23 minutes avant de nous rattraper.