paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
30.07.12
Lieu :
Solalex
Titre :

Arrête de l'Argentine…

Récit :
Nous sommes quatre chanceux à partir à l'assaut de cette magnifique arrête : Jean-Michel, Yvan, Francis et moi.
Vu que la course s'annonce longue, nous montons déjà le samedi soir dormir au refuge Giacomini, joyeusement accompagnés de la petite famille d'Yvan et Aude qui profiteront du dortoir un peu plus longtemps que nous…
Réveil à 4h15, départ à l'aube pour la marche d'approche. Puis les choses sérieuses commencent, deux cordées se forment et ça grimpe, dévarappe, regrimpe, descend en rappel, et recommence…
Vue plongeante sur Solalex d'un côté, et la Vare de l'autre, le tout baigné des premiers rayons de soleil : l'ambiance est magnifique ! Certains sont plus à l'aise et filent devant, tandis que pour ma part c'est concentration max et ne pas trop regarder en bas…
On continue, on croit souvent voir le bout de l'arrête, mais non, quand y'en a plus, y'en a encore ! On s'encourage comme ça huit heures durant, sous le soleil, la vue est imprenable, l'ambiance sauvage et … aérienne. J'envie carrément les choucas qui se la coule douce dans les airs en nous narguant!
Enfin le voilà : le Lion, bout fort attendu de l'arrête. « Plus que » trois rappels et une descente sur Solalex qui fini d'achever mes jambes.
Petit verre bien mérité sur la terrasse face à notre exploit (du moins en ce qui me concerne, presque une balade pour d'autres…)
Merci pour cette longue et belle journée, et tout particulièrement aux premiers de cordée Jean-Michel et Yvan pour votre patience et vos encouragements !

Christelle