paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
24.03.13
Lieu :
Alpes vaudoises
Titre :

Sortie au Meidpass

Récit :
La météo est plutôt mauvaise pour ce jour ! Robert décide donc de changer les plans et de nous emmener à la pointe d'Arpille au-dessus du col de la Croix, environs 800m de dénivellation, une petite grimpée selon lui.
Départ des Diablerets, derrière l'Eurotel, avec Carine, Laurence, Marjolaine, Alain, Daniel, Sylvain et Robert. Nous longeons le fond de vallée sur la droite et montons doucement dans la forêt dans ce lieu historique de la guerre du Haut-Pays, qui date de 1797, lorsque les troupes françaises viennent libérer les vaudois de la domination bernoise (voir le film de Ramuz : La guerre dans le Haut-Pays). Carine, native des Diablerets, nous conte cette histoire tout en montant et nous fait oublier les premières gouttes de transpiration !
A la sortie de la forêt, nous montons sous la pointe et arrivons au sommet avec une vue bien dégagée malgré les nuages d'altitude et le temps gris. Le brouillard monte de la vallée et sans trop petouiller, en bons vaudois, nous redescendons par le joli hameau du col de la Croix, fermé et silencieux, puis sur le resto des Mazots pour se requinquer et ruper la moindre !
Quelle belle journée malgré le pouèt temps et merci à Robert de nous avoir quand même sorti de nos penattes !
Laurence