paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
03.08.13
Lieu :
Wildhorn
Titre :

les 3 et 4 août 2013.

Récit :
Regroupement à Château-d'oex pour ceux venant des Mosses et ceux venant de l'Intyamon. Pile-poil rendez-vous avec Francis, Stéphane, Jean-Claude, Pascal, Eric et Nicole. Petit café et départ pour la Lenk où nous prenons le téléphérique jusqu'au Betelberg. Le temps est magnifique, le chemin aussi, idéal…..Au bout d'un moment, la cadence s'est accélérée (juste un moyen radical pour faire taire les femmes) ……..on arrive à la pause de midi au pied du Niesehorn. Après s'être ravitaillé, y-compris un petit coup de rouge, départ pour le sommet pré-cité. Très joli à monter………..Arrivée au sommet à 2776m, quelques photos, petite pause, et après avoir admiré le paysage, descente vers la cabane du Wildhorn où nous attend une panachée bien méritée.
Nous prenons possession de nos chambres avant d'aller refaire le monde en attendant le souper.
A la table d'à côté, il y a un mec en jupe qui converse facilement avec Francis…..et finalement on doit solidairement partager l'entier d'une bouteille de pruneau, oups,…………..mais franchement sympa.
Ensuite au lit………debout à 5h pour le déjeuner. La nuit fut chaude et peu d'entre nous ont bien dormi.
Départ à 5h45 pour le sommet……….Arrivés au glacier du Chilchli, on s'équipe. On grimpe jusqu'au col du glacier de Ténéhet. Tout d'un coup tout se gâte, l'orage nous surprend et ce n'est que tonnerre et éclairs qui nous entourent.
A peine le temps d'enfiler nos k-way, nous sommes détrempés par la pluie qui tourne rapidement au grésil.
Nous décidons de redescendre comme d'autres cordées vers la base du glacier du Chilchli.
Petite attente et décision de remonter vers le col, le temps à l'air de se calmer………………………..
Ce n'est que partie remise, car en arrivant au col une 2ème fois, un fort vent, tout est bouché aux alentours avec d'immenses nuages noirs tout autour de nous.
Discussion, décision………on redescend.
On repasse par la cabane du Wildhorn, finalement le temps se lève…..mais aucun regret…..la décision du moment était certainement la bonne. Un joli chemin, parmi les vaches nous ramènent à Iffigenhalp, où nous mangeons une morse avant de descendre en bus vers la Lenk.
Super week-end, équipe sympa. À refaire même si j'ai trouvé une pierre dans mon sac !!
Nicole