paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
09.05.13
Lieu :
Italie
Titre :

Gelati, pizza è vino rosso

Récit :
En ce printemps fort hésitant, nous partons dans la région de Turin pour attraper le soleil qui voudra bien s'y trouver. Le jeudi, nous nous arrêtons vers Aoste pour profiter d'une école d'escalade que l'on avait déjà testée et approuvée l'année passée. Pour y arriver, l'humour aide plus qu'un GPS, il suffit de passer par Fenis puis pas Chambave ! (excusez-nous...)
Après ce premier échauffement, nous continuons notre route puis prenons un joli chemin qui nous mène au refuge de Rocca Sbarua. Voilà un nid bien douillet pour les jours à venir ; un refuge tout confort, installé sous des roches impressionnantes et offrant, au devant, une vue paisible sur des collines, la plaine et des montagnes enneigées. Un petit souper à l'italienne et nous sommes définitivement conquises ! L'antipasti est un régal et pourrait presque déjà être un repas à lui tout seul, alors que ce n'est, comme il se doit, que le début ! Pour honorer le programme, nous goûtons le rouge local, et ma foi, il y en a plusieurs à tester !
Pour se venger du vendredi qui nous tient sous la pluie, nous profitons grandement du samedi et du dimanche pour découvrir quelques longues voies du site. Il y a de nombreuses possibilités et la roche est belle.
Notre refuge nous réserve encore une surprise et ajoute à notre programme une note culturelle ; un spectacle à lieu à l'extérieur du gite.... suspension, grâce et légèreté, une féerie qui fait envie !

Il ne nous reste plus qu'à boucler notre programme avec une « gelati » avant de reprendre la route pour la Suisse.

Encore un super week-end de l'ascension ; merci à Francine pour l'organisation et l'ouverture des voies, merci à Nathalie pour la voiture et la conduite, merci à Adrienne ; merci pour ces bons moments partagés !
Marjolaine