paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
17.02.13
Lieu :
Trubelstock
Titre :

Trubelstock

Récit :
Durant cette randonnée Sylvia Huber, notre » Cheffin « et Jean-Michel Moreillon son assistant, ont fait preuve de leur belle complicité montagnarde…

La voiture déposée à Corderan, au dessus de Miège et Sierre (pour les géographes) nous remontons une forêt pentue. Un vrai gymkhana puisqu'il a fallut enjamber des troncs, porter les skis dans un passage plus raide et étroit…

Au tiers de la course ,alors que la balade se régularise,Sylvia propose à Jean-Michel ,Jean Louis Gay ,Stéphane Genet de partir plus rapidement ,à la conquête du sommet. Elle me mènera vers un dôme sans nom, moins pentu.

Nous suivons la trace de Jean-Mich. jusqu'à mi parcours, puis nous bifurquons à droite et atteignons un col .Devant nous, un cirque magnifique nous nargue de ses pentes trop enneigées. Superbe, mais dangereux, Nous redescendons un canyon majestueux et…retrouvons la trace des garçons. Que faire ?...Nous leur emboîtons le pas.

La ligne de Jean-Michel est idéale. Le soleil chauffe à travers les pantalons noirs, alors qu'un vent frisquet empêche la soif. Sur l'épaule, avant le Trubelstock, nous retrouvons les gars .Ils ont dû renoncer au Graal, le vent est trop fort.

C'est donc à 5 que nous « godillons » une pente de rêve . Et nous sommes tout seuls ! alors que les becquets alentours grouillent de skieurs…

Message aux collègues clubistes : Allez aux sorties de Sylvia et Jean-Michel, ce n'est que du bonheur !

Sylvia, je te dois une boule de Berlin.

Grand merci pour cette course.

Bise Carine Durussel.