paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
13.01.17
Lieu :
Morgins
Titre :

Sortie Claire de Lune

Récit :
Nous étions quatre en arrivant à Morgins. Pas de renfort malgré une dernière pub envoyée aux habitués. Ça s'explique : la sortie « au clair de lune » a eu lieu… sans lune. Pas de Dents du Midi sous le halo lunaire. Il y manquait donc la magie… mais pas le plaisir car la poudre était là en abondance. Les nuages qui masquaient la lune avaient eu tout de même un effet positif. La forêt largement enneigée, les sapinets recouverts d'un coussin de neige qui dansaient dans les rayons des frontales, aidèrent à oublier le boulot de la semaine. Les Spaghett's ont été mangé au sommet avant la descente ; le coup de rouge ajouta à la bonne humeur. Le week-end avait ainsi (presque) une journée supplémentaire. Merci à Christine, Sylvain et Pierre.
Le croirez-vous, il y a des peau-de-phoqueur-euses qui n'avaient jamais skié de nuit ! Pour votre initiation, la piste de la Foilleuse à Morgins est réservée aux randonneurs et raquetteurs chaque vendredi soir de l'hiver, le travail des dameuses étant retardé. La montée par la forêt de l'Abérieu permet d'être plus proche de la nature.
Un certain intérêt pour la fondue fait penser qu'il y aura une prochaine fois. Les prochaines pleines lunes sont prévues les 11 février, 12 mars, 11 avril. Personnellement, je vérifie le calendrier lunaire et les horaires de lever de la lune avec une application : LunaSolCal, pour iOS ou Android. Mais je pars aussi sans la lune, comme on l'a fait.
Christian


PS : pas de lune, pas de photos !