paysage1
paysage1
paysage1

Détail de la sortie

Retour liste
Date :
28.06.16
Lieu :
Provence de Santa Cruz
Titre :

Ile Tenerife

Récit :
Voyage organisé par Christian Ruffieux.

Participants : Christian et Yvette, Laurence, Margot, Lise, Yvette, Bernard, Rita, Christine, Françoise.

Buena Cumbre !

« Des vacances ! avant tout des vacances », voilà le programme de 6 jours de randonnées à Tenerife, la plus grande et la plus haute des Canaries.
Du camp de base de la Casa Ida, sur la côte nord, Christian et son petit livre rouge nous ont guidés à la découverte des sites les plus spectaculaires de l'île :
• Arenas negras : des cratères de laves noires entourés de forêt de pins.
• Le phare de Punta Anaga : à la pointe Nord-est, un des massifs les plus anciens de Tenerife, recouvert d'une forêt primaire de laurisilva.
• La caldera de Las Cañadas : un champ de lave et de roches aux multiples couleurs limité par une paroi elliptique culminant à Guajara. Nous avons admiré une flore endémique exceptionnelle et unique au monde.
• Los Escurriales : des cheminées de fées du « paysage lunaire ».
• Los Gigantes : des falaises abruptes de l'ouest, plongeant dans une mer turquoise.
• Le refuge Altavista : accroché au volcan et cerné par des fleuves de lave pétrifiée.
Et pour le dernier jour, en guise bouquet final, un lever de soleil au sommet du Pico del Teide, culminant à 3718 mètres, puis un dénivelé équivalent pour rejoindre le tarmac de la côte sud, au niveau de la mer.
Sur l'île des contraires, les vacances c'est aussi baignades et plages de sable noir, sangria et papaye, paela et ragoût de chèvre, apéro sur la terrasse avec vue sur la mer (de brouillard…), en compagnie sympathique et ambiance amicale.


www.volcanoteide.com